Cadeaux de noël originaux

Constellations : Une pluie d'étoiles pour Noël !

une pluie d étoiles pour Noel

Admirer une pluie d'étoiles en bracelet !

 

Contempler une pluie d’étoiles brillantes sans pour autant lever les yeux au ciel pour observer le système solaire et découvrir cette magnifique constellation à votre poignet. La nuit des étoiles en cette soirée du réveillon de Noël est l’occasion d’observer le beau spectacle des fameuses étoiles artificielles.

 

En cette nuit des étoiles, la nuit de dimanche à lundi, le jour du réveillon de Noël, après avoir ouvert tous les cadeaux découverts au pied du sapin, les yeux plein d’étoiles, c'est la découverte de ce magnifique bracelet étoiles dans son écrin.

 

Et c’est les étoiles plein les yeux que l'on compte le nombre d’étoiles dorées, argentées ou rose doré à son bras.

 

Dans la réalité, comment observer une pluie d’étoiles ?

 

Si l’envie vous est venue de regarder les étoiles et si la météo le permet, vous pouvez envisager de découvrir le ciel et d’observer les étoiles avec un télescope ou des jumelles, sous certaines conditions météorologiques :

 

  • Il ne doit pas y avoir de nuages, le ciel est bien dégagé

  • Il faut éviter d’observer le ciel en soir de pluie et de pleine lune

 

Pour admirer les étoiles dans les meilleures conditions et profiter du ciel il faut envisager de se procurer une carte du ciel pour bien observer les astres et pluies d’étoiles sans cesse en mouvement. La carte vous aidera à reconnaître les étoiles dans le ciel et les constellations.

 

L’observation des étoiles se fait à la campagne, dans un endroit qui n’est pas trop peuplé et lumineux. Pour voir le ciel lors d’une belle nuit étoilée, on se rend à la campagne, dans un endroit dégagé, comme un champ, pour éviter toute lumière artificielle. Ce sont les meilleurs lieux d'observation des amateurs d’astronomie pour profiter de la nuit et contempler le ciel.

 

A l’aide de jumelles ou d’un télescope, les astronomes amateurs peuvent maintenant observer dans la pénombre, la voûte céleste. L’obscurité doit être suffisante pour avec des chances d’observer les constellations dans le ciel.

 

L’observation du ciel montre plusieurs dizaines d’étoiles visibles à l'œil nu. Levez les yeux pour observer ce qui se passe : un essaim d’étoiles minuscules de nuances de couleur bleue ou orange sera visible.

 

Cette soirée d’observation vous permettra de vous entraîner à reconnaître les constellations. Munissez-vous de votre carte du ciel et tentez de trouver la Grande Ourse, la Petite-Ourse, Orion et Cassiopée.

 

Le ciel nocturne permet d’admirer des myriades d’étoiles. Les jumelles ou encore mieux, le télescope permet d’admirer et de profiter du spectacle : des millions d’étoiles peuvent s’observer.

 

Le télescope permet de regarder la voie lactée dans notre galaxie, formant des traînées blanches.  Quand on regarde plus précisément, il est possible d’observer un fourmillement d’étoiles vraiment impressionnant. Des essaims d’étoiles qui forment une concentration d’astres dans le ciel sombre.

 

Les observateurs peuvent constater que les étoiles se déplacent. Parfois, ils peuvent avoir la chance de voir une étoile filante se déplacer à toute vitesse, voire une pluie d’étoiles filantes.

 

Les passionnés d’astronomie peuvent ainsi s’émerveiller devant les nuits étoilées.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Payez avec Paypal
Livraison rapide
Expédition en 48 heures
Service client
À vos côtés par email
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,